Au Pilori, 14 mars 1941 (Paul Riche)
Cet article est sans nul doute l’article antisémite le plus virulent qui ait été écrit par Paul Riche. Le titre, Mort au Juif, dans lequel « Juif » est au singulier pourrait, à la rigueur, en atténuer la portée (il ne s’agirait pas d’exterminer « les Juifs » mais seulement « le » symbole juif »), mais la teneur des autres articles n’apporte guère de circonstances atténuantes à son antisémitisme de plume.
Ce cri a retenti une centaine de fois au cours des siècles. Ce n’est pas un cri de haine. C’est un cri de libération.
Mort au Juif ! Mort à la vilenie, à la duplicité, à la ruse juive ! Mort à l’argument juif ! Mort à l’usure juive ! Mort à la démagogie juive ! Mort à tout ce qui est faux, laid, sale, répugnant, négroïde, métissé, juif ! C’est le dernier recours des hommes blancs traqués, volés, dépouillés, assassinés par les sémites et qui retrouvent la force de se dégager de l’abominable étreinte.
Mort au Juif !
C’est l’appel ultime d’un Peuple d’aryens qui est tombé dans le piège gluant de la générosité et que les fauves judaïques ont assailli.
Mort au Juif ! Voilà ce à quoi nous sommes réduits pour avoir été confiants, sans défense, obligeants, charitables, accueillants, pour avoir traité les youpins sur un pied d’égalité, pour avoir accepté les grands faux principes de la judéomaçonnerie, pour nous être empêtrés dans le labyrinthe capitaliste de la République juive, pour avoir écouté Blum, supporté Mandel, pour ne pas avoir botté Rotschild, secoué Lazard, dégringolé Halphen, chassé Worrns, foudroyé Cornélius Hertz, pulvérisé les Lévy, les Cohen, les Kahn, les Kohn et les Kuhn, pour nous être enjuivassés !
Mort ! Mort au Juif ! Oui. Répétons. Répétons-le ! Mort ! M.O.R.T. AU JUIF !
Là !
Le Juif n’est pas un homme, c’est une bête puante. On se débarrasse des poux. On combat les épidémies. On lutte contre les parasites. On monte à l’assaut des invasion microbiennes. On se défend contre le mal, contre la mort donc contre le Juif !
Il faut extirper de la nation tout ce qui est juif. C’est une nécessité vitale. C’est la seule condition de renaissance possible. Sans cela, nous ne guérirons pas ; nous ne nous relèverons pas ; nous ne redeviendrons jamais la France.
Il y eut dans le monde des problèmes douloureux. des catastrophes nationales : invasions de sauterelles, éruptions volcaniques, inondations, lèpre ; nous luttons contre l’alcoolisme. le chômage, la syphilis, la tuberculose. Depuis deux siècles, le Juif est la maladie de la France.
C’est le microbe dont nous souffrons. Faisons œuvrc de salubrité publique en repoussant le Juif ! En l’obligeant à s’éloigner ! A vivre où il voudra, mais pas ici, mais pas chez nous, mais pas sur le sol de notre patrie que nous avons mis deux mille ans à construire et deux cents ans d’enjuivement maçonnico-anglais à perdre.
L’Europe est aryenne. La France est celte, gauloise, latine, aryenne. Hors d’ici. les sémites !
Chassons le Juif ! Mort an Juif !
Car enfin, bon Dieu ! La petite plaisanterie dépasse les bornes. On nous tua 1.700.000 des nôtres entre 1914 et 1918, on nous vola tout notre argent, on nous poussa à la catastrophe de 1940, deux millions d’entre-nous sont prisonniers. tout cela pour des intérêts juifs ! Pour que Rotschild, Lazard, Halphcn, Stern, David-Weil, Bloch-Lainé, Fould, Heine, Beckmann, Cahcn d’Anvers, Maycr et autres repus d’or puissent suer leur graisse dans les châteaux de province, pour que tous ces youtres à milliards (qu’ils nous ont extorqués) puissent continuer leur métier d’usuriers à notre détriment !
Il est un moment où le vase déborde. Nous n’en pouvons plus d’indignation. I1 nous faut agir.
Et puisque les avertissements. les campagnes, les protestations n’ont pas l’air d’émouvoir les Juifs de Vichy et leurs hommes de paille, qu’ils nous délèguent en grands visiteurs chargés de copieuse missions, nous allons procéder autrement.
Mort au Juif !
Nous allons constituer une équipe de déblayage. Il ne sera pas difficile, hein, les gars ! de rassembler une légion antijuive qui se chargera du premier travail. Qu’on nous écrive ! Vite ! Nous classerons les braves par muscles et par bonne volonté.
Nous allons faire du bon boulot français.
Ah ! Le Juif Worms continue à nous défier ! Ah ! Le Juif David-Weil1 est passé à Paris ! Ah ! Les commerçants juifs ont des combines avec les commissaires enjuivés ! Ah ! Les Juifs stockent notre alimentation et font du marché noir ! 84 francs le litre d’huile ! 200 fr. le kilo de jambon ! Ah ! Le Juif Gregh, grand manitou du ravitaillement général derrière l’enjuivé Achard, a laissé revenir à vide d’Afrique Occidentale 250.000 tonnes de cargos, pour protéger ses petites combines avec l’Uruguay ! Ah ! Le Juif Rueff a laissé s’évader quarante milliards ! Ah ! Les Juifs américains se mêlent de mettre l’embargo sur notre or, affament la population française, attendent avec appétit le mois prochain où nous serons privés de pain ! spéculent sur nos colonies, jouent avec notre peau et celle des malheureux Français qu’ils entourloupent dans les troupes gaullistes, nous conduisent a une défaite plus grave encore que celle de l’été dernier ! veulent nous faire définitivement crever ! Eh bien ! Ils crèveront avant nous ! Mort au Juif !
Entendez-vous, Parisiens, Français de la zone occupée ! Demain, il n’y aura plus de pain, plus de viande ici pendant qu’en zone non occupée on tue 15.000 têtes de bétail de trop en un mois, et que l’Afrique du Nard regorge de stocks !
Demain, il y aura pour les paysans français une catastrophe encore plus grave. Partout, en zone non occupée, individuellement, avec précaution, sans bruit, les Juifs ont ACHETÉ LA TERRE. Contre du papier-monnaie. nos cultivateurs ont vendu leurs fermes, leurs champs, leurs bêtes, leurs outils. Ils sont devenus les fermiers des Juifs. Des dizaines de milliers d’hectares sont depuis cet été AUX MAINS DES JUIFS. ALERTE ! ALERTE ! Nous disons ici, sachant bien quels seront nos moyens futurs et nos buts, qu’un jour nous rendrons la terre aux paysans, mais que nous ne rendrons pas l’argent aux Juifs. Mort au Juif, voleur de notre sol national !
En avant les gars !
Formons la chaîne ! Ici, on veut des cœurs, propres, pour le grand déblayage ! De n’importe quel parti, pourvu que l’homme sait de sang blanc ! I1 est temps que finisse la comédie imprudente des youtres qui se gorgent de nos efforts et qui exploitent odieusement l’ouvrier français.
Juifs et capitalistes, c’est tout un ! Youtres et enjuivés sont complices ! Les usuriers et les marchands noirs paieront le meurtre de nos fils. de nos frères et les souffrances du Peuple !
Ecrasons les poux ! Mort au Juif ! Que la France se reprenne, se relève, se réveille, se rassemble, se gare du danger, combatte pour elle-même.
Mort au Juif ! Au secours les « goïm », les petits gars en qui brûle encore un peu de feu du pays français, qui croient que l’avenir est possible et que tout peut être sauvé ! Venez à nous !
Mort, mort à tout ce qui est Juif.
Paul Riche