Mercredi 2 Février 1949
Mon chéri,
J’espère que ces 6 petites photos [1] parviendront jusqu’à toi et te feront plaisir : 3 d’entre elles datent des dernières vacances (elles sont ensoleillées) ; les 3 autres ont été prises tout récemment, pour liquider le rouleau de pellicule (le décor est choisi par Frédéric : une voiture de pompiers à la caserne Chaligny [2]). Frédéric est particulièrement ressemblant sur la photo où il a les pieds coupés.
Si tu cherches bien, tu le verras aussi sur la photo de l’Eglise d’Uchizy (mais là, la ressemblance est moins frappante).
Je pense que tu auras reçu ma lettre d’hier, et surtout que tu auras eu aujourd’hui la visite de Me Leroy, et qu’en conséquence, la présente te trouvera en meilleure forme.
Voici déjà que les beaux jours reviennent. Je suis sûre que le printemps nous sera favorable.
Je t’embrasse, Mon chéri. J’espère te lire bientôt.
JR
[1] La « Censure de la Prison de Fresnes » (cachet) a ajouté à la main au crayon rouge la mention « 6 photos ». Celles-ci ont été restituées à Jeanne Roux avec au dos le cachet de la Censure (note de FGR)
[2] Chaligny : caserne des sapeurs pompiers de Paris située au carrefour du Boulevard Diderot et de la rue de Chaligny, Paris XIIè (note de FGR)